Saturday, December 1, 2012

Joel Madden cover first Grazia Men issue Australia

The fashion weekly will launch its first 34-page  pullout alongside next week’s normal edition. It is planning “at least” two more men’s editions in 2013.

 The special edition also features an exclusive cover shoot and interview with The Voice judge Joel Madden.
I have a big wardrobe. In fact, my wife Nicole and I have about the same amount of space. I have a big loft area for my gear and she has a separate walk-in plus her studio, which she spends hours designing in every day.

I'll admit, I don't feel like I fit in to the fashion world. For example, I don't think I look good in a suit. I'd like to look better but I just don't feel confident. Sometimes I'll see a guy in a suit and I'm like, "I wish I looked like him." Guys in high fashion can just pull it off. But I feel happier in my streetwear.

There's no doubt as I've gotten older my style has matured and I feel more confident in what I'm wearing. As a family man and a working guy, my clothes need to be functional. One minute I'll be in the studio, the next I'll be on the way to my daughter's ballet class. But my style revolution has been a long time coming. I look back over the years at pictures of myself and I think, "God, what am I wearing?" The biggest regret? Overuse of guyliner. Don't get me wrong, there's nothing wrong with a little bit every now and then, but at the start of my career I got carried away. I was just a kid from Maryland running around the world, playing in a band. Every photoshoot was like a dress-up game. A lot of money was pushed into my band's style and what we should look like. It took me a while to realise I'm not a model or an actor — I'm a musician.

Now I style myself on a day-to-day basis. These days I look best in my own clothes. So while I may not be the most stylish guy about, I have my own style. It's important to be comfortable.


Nicole has a lot of influence on my look. I respect her opinion as she’s in fashion. She gets it. Occasionally I flick my hair back and she really likes it, so lately I’ve been doing that a lot.
And she has executive decision making powers if we go out. She’ll say, “I love it when you wear this.” She knows my size and always picks something I like, whether it’s a single Givenchy piece or a whole outfit.

My style idols? I’ve always thought Pharrell Williams is a very well-dressed guy. There’s also this DJ who travels with Kanye West called Mano. He’s one of the most fashion-forward guys I know. And there’s at least one little guy who looks up to my style choices - that’s my 3-year-old son Sparrow. He just wants to wear everything I do. When I wear Converse, he wants to wear Converse. If I wear Jordans, He wants to wear Jordans. And it’s not because he’s spoilt, he’s just a kid who’s desperate to copy his dad.

Shoes are important to me. I used to collect sneakers and I think I probably own about 150 pairs. But neither Nicole nor I shop as much as when we first met. You just don’t when you have children. Now she hits the shops about once a month - when I first met her she treated it like a full-time job.
I’m inspired by her and I would love to design myself. I’m super-serious about hats. Everyone designs fendoras wrong, so I designed a really great one an it was just for me. But it got me thinking perhaps I should design my own hats. Maybe one day …
Fashion and style is all about confidence. You could be in skinny jeans, a suit or streetwear and if you don’t feel comfortable an happy wearing it, well, there’s really no point!’


*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

J'ai un grand dressing. En faite ma femme, Nicole et moi, avons le même espace de rangement. J'ai un grand espace pour mes affaires style mezzanine et elle a plutôt quelque chose avec des cloisons séparés qui ferait studio et où elle passe des heures à créer.

Je vais avouer que je ne me sens pas à ma place dans ce monde de la mode. Par exemple, je ne pense pas que je suis bien dans un costume. Je me dis que je pourrais être mieux mais je ne me sens pas confiant. Parfois je vais un gars dans costume et me dire "Je souhaite lui ressembler". Les mecs dans la haute couture peuvent l'enlever mais je me sens bien plus heureux dans ma tenue de tous les jours.

Il n'y a aucun doute que mon style a mûrit et que je me sens plus confiant dans ce que je porte. Etant père de famille et travailleur, mes habits ont besoin d'être fonctionnels. Un moment je serai au studio, dans un autre parti chercher ma fille à son cours de danse. Mon évolution vestimentaire a été long à venir. Quand je regarde les photos des années passées je suis "Oh mon Dieu mais qu'est-ce que je porte". Le plus grand regret ? La surutilisation de l'eyeliner. Ne vous méprenez pas, il n'y a rien de mal d'en mettre un peu même maintenant, mais au début de ma carrière j'en ai vraiment abusé. J'étais juste un gamin du Maryland qui parcourait le monde et qui jouait dans un groupe. Chaque séance photo était comme un jeu de rôle. Beaucoup d'argent a été déversé dans le style mon groupe et à ce dont nous devions ressembler. Il m'a fallut un moment pour m'apercevoir que je n'étais ni un mannequin ni un acteur -- je suis un musicien.

Maintenant j'ai mon propre style sur la base du jour après jour. Maintenant je suis bien mieux dans mes vêtements. Donc je ne suis peut être pas le gars le plus élégant mais j'ai mon propre style. C'est important d'être à l'aise.

Nicole a eu une grande influence sur mon look. Je respecte son opinion puisqu'elle est dans le monde de la mode. Elle le mérite. Occasionnellement je plaque mes cheveux en arrière et elle aime vraiment ça, c'est pour ça que dernièrement je le fais souvent.
Et elle a une sorte de pouvoir de décision quand nous sortons. Elle dira "J'adore ça quand tu t'habille comme ça." Elle connait ma taille et me choisi quelque chose que j'aime comme une pièce Givenchy ou tout un ensemble.

Mes icônes de mode ? J'ai toujours pensé que Pharrell Williams était un gars qui s'habillait toujours bien. Il y a aussi ce DJ qui voyage avec Kanye West et qui s'appelle Mano. Il est l'un des gars les plus calé sur la mode que je connaisse. Et il y a ce dernier petit gars qui regarde jusqu'à mon style - c'est mon fils Sparrow de 3ans. Il veut s'habiller de la même manière que moi. Quand je porte des converse il veut mettre des converse. Quand je porte des Jordan il veut mettre des Jordan. Et ce n'est pas parce que c'est un gamin gâté c'est juste un gamin qui veut désespérément copier son père.

Les chaussures sont importantes pour moi. Je collectionne les sneackers et je pense avoir probablement 150 paires. Mais ni Nicole ni moi ne faisons les magasins comme nous les faisions quand nous nous sommes rencontrés. Vous ne pouvez pas quand vous avez des enfants. Maintenant je pense qu'elle doit les faire une fois par mois - quand on s'est rencontré c'était pour elle comme un travail à plein temps.

Je suis inspiré par elle et j'aimerai créer pour moi même. Je suis hyper sérieux avec un chapeau. Tous le monde conçois assez mal un fedoras (chapeau) alors j'en ai conçu un énorme spécialement pour moi. Et j'ai pensé que peut être je devrais créer mes propres chapeaux. Peut être un jour.

La mode et le style, tout est dans la confiance. Tu peux être dans un jean slim, un costume ou un un jogging et ne pas te sentir à l'aise mais heureux de porter ça ça n'a aucun lien.

No comments:

Post a Comment