Saturday, July 31, 2010
"Quand j'avais 17 ans" par Benji & Joel Madden
Get More:
When I Was 17, Full Episodes
Les frères Madden, ont certainement eu plein de rendez-vous avec les
filles à Hollywood, mais quand ils avaient 17 ans ce n'était pas le cas.
En effet Benji et Joel Madden se décrivent comme "des plantes à
floraison tardive" ce qui signifiait pour eux qu'il était impossible
d'avoir des copines.
"Quand nous avions 17 ans, je pense que les gens nous décrivaient comme maladroit," a ri Joel Madden. "Essentiellement, comme nous sommes encore maintenant, mais un peu plus court et un peu plus potelés."
"Nous n'avions pas certainement pas beaucoup de rendez vous" a ri Benji, "aucun n'a été un événement"
Pourtant ils ont durement essayé de se faire remarquer par le sexe opposé : " J'ai toujours été obsédé par les filles" (Benji rigole), mais il y avait toujours quelque chose qui clochait."
Ce n'était pas seulement les maladies d'adolescents (acné ...) mais
aussi le manque de poils qui maintenait les filles au loin.
"Je
ne pense pas que j'avais déjà des poils sur mes jambes" dit Joel, "Je
ne portais pas de short à l'école, j'étais gêné de mes jambes. C'était
bizarre."
"A 17 ans , je n'avais pas de poils a raser" dit Benji.
"Personne ne se rasait à la maison, du tout".
Et en plus de ne pas avoir de poils, il y avait les interventions de la
maman. Quand les fils arrivaient a avoir par chance un rendez-vous,
leur mère venait toujours gacher ce moment. Avec toutes choses, dont les
cookies.
"La seule fois où j'ai
réussi a vraiment parler avec une fille au lycée, ma mère m'a rattrapé",
soupire Benji. " Elle marchait avec une assiette de cookies. C'était
cruel maman, vraiment cruel".
Thursday, July 29, 2010
Good Charlotte London 27.07.2010
Le groupe s'est éclaté à Londres le 27 juillet. Ils ont joué pas mal de chansons du 1er et 2eme album. Set List (avec un rappel ils ont font de plus en plus a ce que je vois)
1.The Anthem
2. Walk Away (Maybe)
3. My Bloody Valentine
4. Girls & Boys
5. Chronicles of Life and Death
6. Keep Your Hands Off Of My Girl
7. Predictable
8. Like It's Her Birthday (chanson pour un ex de Benj ...... Paris Hilton ?)
9. Little Things/ Festival Song
10. East Coast Anthem
11. Hold On
12. The River
13. I Don't Wanna Be In Love
14. I Just Wanna Live
15. Lifestyles of the Rich and Famous
Rappel 1. Story of my Old Man
2. Dammit
3. Riot Girl
4. Young and the Hopeless
Good Charlotte en Suisse - Estavayer le lac 28.07.2010
Good Charlotte sera en concert en août mais à Chicago, le vendredi 13 août 2010
Tuesday, July 27, 2010
Good Charlotte en Finlande 22.07.2010
Retour en 2002 avec "The Young And The Hopeless", la scène pop-punk était dominée par Blink-182 et Sum 41. The Young & The Hopeless est un de ces albums dont on se souvient des singles, tel que "Girls & Boys", "The Anthem", "Lifestyles of the Rich and the Famous" ont beaucoup tournés sur les chaines de télévision et la radio (cette dernière a été écrite pour les célébrités ingrates).
Hold On est une chanson touchante avec un message fort contre le suicide, et montre une certaine maturité du groupe. Cette chanson a laissé une importante et durable impression sur les jeunes fans du groupe.
Tout au long de l'album, les frères Madden ont montré des paroles autobiographiques, l'album dans son ensemble, montre un bon équilibre entre paroles et musique pop avec "The Story of My Old Man" et "Say Anything". The Anthem» et «Riot Girl " sont des chansons aux paroles innofensives et faites pour que les auditeurs se divertissent.
"Movin' On" et "My Bloody Valentine" sont axés sur le coté punk rock mais c'est le pop punk qui dominera tout au long.
8 ans après la sortie de "The Young & the Hopeless" on sent un goût de nostalgie et ce pour plusieurs raisons : leur base de fans adolescents ont grandit et se rappelle du bon vieux temps passé a écouter cet album. Et leur dernier remixs prouvent que les réactions ont été plutôt mitigées. Le genre pop punk s'est effectivement quelque peu saturé avec des nouveaux groupes copiant les anciens. Les innombrables sites web, blogs etc sont de moins en moins influents et importants.
Blink 182, Simple Plan et Good Charlotte sont maintenant considérés comme des vétérans de la scène et influence le pop punk d'aujourd'hui.
"The Young and & Hopeless" est un album presque sans faille, avec des chansons mémorables ( à la fois simples et compliquées) qui étaient des exemples parfaits de la façon d'écrire une chanson rock abordable sans s'aliéner un certains public. Good Charlotte a (et est toujours en mesure) de toucher un public divers et de leur fournir de magnifiques chansons.
Labels:
finlande,
Good Charlotte,
the young and the hopeless
Sunday, July 25, 2010
Good Charlotte à Stockholm 24.07.2010
Tuesday, July 20, 2010
Good Charlotte à Moscou July 19, 2010
Sunday, July 18, 2010
Saturday, July 17, 2010
Scan : One
Labels:
Benji Madden,
Good Charlotte,
Joel Madden,
one,
Pete Wentz,
scan
Friday, July 16, 2010
ROCK ONE collector #5
"La France est un de ces endroits où l'on se sent chez nous. Je vivrais ici sans problème" Benji .
Joel avoue qu'il est en train d'apprendre notre langue.
" A quoi bon enregistrer un album, partir sur la route, quitter ta famille et faire tout ça si ce n'est pas pour ton meilleur disque ?"Joel.
"Quand j'écoute de la musique, rien n'est plus important que la sincérité"
"Howard ne faisait pas attention aux paroles, qui est certainement une des choses les plus importantes pour nos fans [...] les vraies questions que l'on se pose concernent les paroles : Est-ce réel ? Est-ce honnête ?Est-ce que c'est vraiment ce qu'on veut dire ?" Benji
"Cardiology est la dernière chanson de l'album [...] On y entend des battements de coeur, des sons médicaux"
"Cet album doit être pour nos fans, donc on va leur donner quelque chose d'honnête et de personnel. On doit savoir qui on est nous-même avant de le montrer aux fans. On a écrit des chansons sur nos parents, Nos fans savent que c'est quelque chose qu'on a toujours évité"
"Tu sais mes enfants ont changé ma vie et m'ont beaucoup inspiré. Je n'étais pas encore père la dernière fois que je suis venu en France. A chaque album, tu offres à l'auditeur une fenêtre ouverte sur ta vie, ton humeur, ton coeur. Je parle de mes enfants sur "First Plane Home" ou encore "Can't Dream Without You" qui parle de ma fille Harlow."
Les jumeaux nous confiaient plus tôt avoir tenu à cette date française quand ils ont appris que le planning de cette tournée européenne les faisaient passer un jour off à Paris. L'excitation des premiers rangs rassure le groupe qui n'hésite pas à les faire participer avec des "héhéhéhéhé" et des "hohohohoho".
Joel nous avouera plus tard que Good Charlotte ne fait habituellement jamais de rappel, à coté de lui, Billy Martin a du mal a redescendre du moment qu'il vient de passer. Il est des promesses qu'il vaut mieux tenir et des histoires d'amour que le manque semble avoir amplifiées
Thursday, July 15, 2010
Italia's remembers
Tuesday, July 13, 2010
Monday, July 12, 2010
PTGC à Berne, concert en Suisse
Désolé pour la petite pause de GCTV.
Nous avons été tellement occupés avec la tournée européenne, voyager,
jouer des concerts, etc que nous a pris du retard. Ne craignez rien,
toutes nos aventures ont été filmé et seront disponibles, y compris un
nouveau GCTV qui vous emmènera là où aucun GCTV vous a emmené avant!
Quoi qu'il en soit, les choses sont beaucoup plus forte ici, en Europe
et les foules ont été fantastiques. Nous avons hâte de voir toute notre
GCFAM en tournée prochainement. Le meilleur est encore à venir ...
Sunday, July 11, 2010
Photo perso du groupe en Suisse
Friday, July 9, 2010
Good Charlotte Blog
Billy
Quoi de neuf GC fan d'Europe ? Réveillé dans ma chambre d'hôtel à Nimes, j'ai encore les heures de décalage mais le café va m'aider. Nous sommes excités d'être de retour pour jouer quelques concerts. Nous avons seulement joué 30 minutes au dernier concert en Amérique, nous avons bien plus de concerts ici où nous pourrons jouer plus longtemps ! Attendez vous à un mix de chansons venant de tout les albums et peut être quelques unes de Cardiology. Trop hâte de vous voir les gars pour le show, nous avons toujours eu des shows de fou en Europe ! Ne nous laissez pas tomber !
Paul
Hey tout le monde. Jusqu'ici la tournée a été remarquable. le concert avec P!NK ! était super génial. Nous avons jouer dans les antiques arènes romaines de Nimes. Vraiment génial, nous sommes arrivés comme pour abattre la foule comme le faisait les gladiateurs à cette endroit pour l'amusement.
Les concerts de Tilburg et Paris étaient juste inoubliables. Voici une photo que j'ai prise de la scène à Tilburg. C'était sympa de voir certains visages familiers et d'en rencontrer des nouveaux. Merci de venir aux concert et d'en faire une drogue. Ca fait un bon moment que nous n'étions pas venue ici et nous sentons vraiment l'amour.
Voici une de mes inventions favorites que nous n'avons pas en Amérique. Je dois m'en procurer un :)
A bientôt au concerts et sortez et nous dire "bonjour"
Joel
WOW Paris! What a show. You are the best. We never do Encores and we had to do one tonight je'taime
WOW Paris! Quel show. Vous êtes les meilleurs. Nous ne faisons jamais des rappels et nous l'avons fait ce soir je t'aime
Quoi de neuf GC fan d'Europe ? Réveillé dans ma chambre d'hôtel à Nimes, j'ai encore les heures de décalage mais le café va m'aider. Nous sommes excités d'être de retour pour jouer quelques concerts. Nous avons seulement joué 30 minutes au dernier concert en Amérique, nous avons bien plus de concerts ici où nous pourrons jouer plus longtemps ! Attendez vous à un mix de chansons venant de tout les albums et peut être quelques unes de Cardiology. Trop hâte de vous voir les gars pour le show, nous avons toujours eu des shows de fou en Europe ! Ne nous laissez pas tomber !
Paul
Hey tout le monde. Jusqu'ici la tournée a été remarquable. le concert avec P!NK ! était super génial. Nous avons jouer dans les antiques arènes romaines de Nimes. Vraiment génial, nous sommes arrivés comme pour abattre la foule comme le faisait les gladiateurs à cette endroit pour l'amusement.
Les concerts de Tilburg et Paris étaient juste inoubliables. Voici une photo que j'ai prise de la scène à Tilburg. C'était sympa de voir certains visages familiers et d'en rencontrer des nouveaux. Merci de venir aux concert et d'en faire une drogue. Ca fait un bon moment que nous n'étions pas venue ici et nous sentons vraiment l'amour.
Voici une de mes inventions favorites que nous n'avons pas en Amérique. Je dois m'en procurer un :)
A bientôt au concerts et sortez et nous dire "bonjour"
Joel
WOW Paris! What a show. You are the best. We never do Encores and we had to do one tonight je'taime
WOW Paris! Quel show. Vous êtes les meilleurs. Nous ne faisons jamais des rappels et nous l'avons fait ce soir je t'aime
Labels:
Billy Martin,
blog,
Europe,
Good Charlotte,
Joel Madden,
Nimes,
Paris,
Paul Thomas,
pink,
Tilburg
Thursday, July 8, 2010
07/07/2010 Paris / Glaz'art
Arrivées a Glazard Plage dans les
environs de 20h30, donc nous entrons et
on se dirige direct vers le merch (<3) car je veux un souvenir ce qui
est normal non ? et je me prends un bracelet noir avec écrit GOOD
CHARLOTTE, les tee shirt étant beaucoup trop cher (30€ et 20€ pour un
sac)
Dans les environs de 21h ILS ARRIVENT
Ils ont commencé par "The Anthem" et ont salué le public avec un peu de mal car ils l'ont fait en français (du moins essayé) mais j'ai adoré l'accent. Ils ont enchaîné avec "Walk Away (Maybe)", puis avec "My Bloody Valentine", à la fin de celle-ci ils ont commencé à chanter une chanson de POLICE, on peut voir que le public connaît les classique car nous avons chanté avec eux en choeur.
Ils ont ensuite joué "Boys and Girls" (jump au refrain), Joel a même fait le robot mais malheureusement pas comme dans le clip (il l'a fait pour une autre chanson plus tard).
Par la suite on a entendu "Keep Your Hands Off My Girl" suivi par "The Chronicles of Life and Death" où au dernier couplet ils nous ont laissé chanté seul pour reprendre la fin tous ensemble. Changement de guitare pour Billy et Benji.
Avant de nous faire la prochaine chanson, Jo nous explique comment la chanter car OUI ils ont fait "Like It's Her Birthday", donc en gros il nous a dit qu'il fallait dire Like It's her Birthday et comment faire les héhéhéhéhéhéhéhé et les hohohohohohohoho, j'ai juste adoré rien à redire, vivement que l'album sorte !!!
Ensuite ils nous ont demandé si nous connaissions les anciennes chansons du 1er album et donc ont joué "Festival Song" alors bien entendu JUMP pendant le refrain. Paul a ensuite changé de basse pour prendre sa bordeau/violette.
"Festival Song" a laissé place à "Hold On", moment émouvant en perspective mais je n'ai vu personne pleuré pour une fois. De nouveau changement de basse pour Saint Paul et de guitare pour Benj (qui prend sa rose à paillettes). Ils ont joué "The River", bien rythmé pour une bonne ambiance. De nouveau changement de basse pour Mister Paul. Pour I Don't Wanna be In Love" Joel nous a demandé de répéter cette phrase après lui. Après nous avons pût écouter "I just Wanna Live" (pas trop aigu dommage j'aurai adoré), pour enfin avoir "Lifestyles Of The Rich And The Famous", rythme endiablé, jump, c'était juste parfait.
Les GC partent en toute la foule crit "GOOD CHARLOTTE" ou bien "ENCORE" pour qu'ils reviennent car nous n'en avons pas assez (normal) même ne serais-ce qu'un morceau .... et bien nous aen avons eu 2 !!!! "The Story Of My Old Man" et la mythique (désolée mais oui) "The Young And The Hopeless" .
Petit bémo : le sable .... c'était plus du mini gravier, et j'ai pas vu la GCFam que je connais (ou alors on s'est vu s'en penser que c'était nous .... ), oh et oui pas assez long :(
Petit plus : le type du merch ... aaaaah <3 trop gentil j'ai tapé la tchatche avec lui à défaut du groupe, pis en même temps entre merch on se parlent haha :p
Anectode : Jo avait son t shirt à l'envers :) et oui on pouvais voir ses coutures et son étiquette toute blanche ha ha ha ha
Dans les environs de 21h ILS ARRIVENT
Ils ont commencé par "The Anthem" et ont salué le public avec un peu de mal car ils l'ont fait en français (du moins essayé) mais j'ai adoré l'accent. Ils ont enchaîné avec "Walk Away (Maybe)", puis avec "My Bloody Valentine", à la fin de celle-ci ils ont commencé à chanter une chanson de POLICE, on peut voir que le public connaît les classique car nous avons chanté avec eux en choeur.
Ils ont ensuite joué "Boys and Girls" (jump au refrain), Joel a même fait le robot mais malheureusement pas comme dans le clip (il l'a fait pour une autre chanson plus tard).
Par la suite on a entendu "Keep Your Hands Off My Girl" suivi par "The Chronicles of Life and Death" où au dernier couplet ils nous ont laissé chanté seul pour reprendre la fin tous ensemble. Changement de guitare pour Billy et Benji.
Avant de nous faire la prochaine chanson, Jo nous explique comment la chanter car OUI ils ont fait "Like It's Her Birthday", donc en gros il nous a dit qu'il fallait dire Like It's her Birthday et comment faire les héhéhéhéhéhéhéhé et les hohohohohohohoho, j'ai juste adoré rien à redire, vivement que l'album sorte !!!
Ensuite ils nous ont demandé si nous connaissions les anciennes chansons du 1er album et donc ont joué "Festival Song" alors bien entendu JUMP pendant le refrain. Paul a ensuite changé de basse pour prendre sa bordeau/violette.
"Festival Song" a laissé place à "Hold On", moment émouvant en perspective mais je n'ai vu personne pleuré pour une fois. De nouveau changement de basse pour Saint Paul et de guitare pour Benj (qui prend sa rose à paillettes). Ils ont joué "The River", bien rythmé pour une bonne ambiance. De nouveau changement de basse pour Mister Paul. Pour I Don't Wanna be In Love" Joel nous a demandé de répéter cette phrase après lui. Après nous avons pût écouter "I just Wanna Live" (pas trop aigu dommage j'aurai adoré), pour enfin avoir "Lifestyles Of The Rich And The Famous", rythme endiablé, jump, c'était juste parfait.
Les GC partent en toute la foule crit "GOOD CHARLOTTE" ou bien "ENCORE" pour qu'ils reviennent car nous n'en avons pas assez (normal) même ne serais-ce qu'un morceau .... et bien nous aen avons eu 2 !!!! "The Story Of My Old Man" et la mythique (désolée mais oui) "The Young And The Hopeless" .
Petit bémo : le sable .... c'était plus du mini gravier, et j'ai pas vu la GCFam que je connais (ou alors on s'est vu s'en penser que c'était nous .... ), oh et oui pas assez long :(
Petit plus : le type du merch ... aaaaah <3 trop gentil j'ai tapé la tchatche avec lui à défaut du groupe, pis en même temps entre merch on se parlent haha :p
Anectode : Jo avait son t shirt à l'envers :) et oui on pouvais voir ses coutures et son étiquette toute blanche ha ha ha ha
Subscribe to:
Posts (Atom)