Sunday, July 10, 2011
Interview de Paul Thomas : Conserver un groupe de lycée ensemble
The Towerlight : Quels conseils pourriez vous donnez à des groupes de lycée, université qui rentrent dans l'industrie musicale ?
Paul Thomas : Pour commencer, ça serai de faire des concerts locaux. En sortir ensuite, jouer autant que possible et ne pas se limiter à un seul domaine. C'est toute la beauté de venir du Maryland il y a plein d'endroits. Nous avons joué 5 fois par semaine et parfois pour rien du tout, des concerts de 30 minutes comme d'autres qui duraient la moitié de la nuit. Nous avons pensé qu'il fallait mieux avoir une bonne pratique sur scène, c'est ce qui compte quand on joue.
TT : Comment vous êtes vous formé ?
PT : J'ai rencontré Benji et Joel au lycée, ils ont entendu que je jouais de la basse grâce à ma soeur. Ils m'ont demandé de venir et de jouer de la basse et j'ai rejoins le groupe, ensuite nous avons trouvé un batteur qui aller aussi à notre lycée. Après le lycée nous avons commencé à jouer dans la région et 2 ans plus tard nous avons signer un contrat, c'était en 2000.
TT : Comment le son du groupe a changé depuis ?
PT : Nous sommes en continuelle évolution. Tout à changé autour de nous, comme la technologie qui change la façon de faire et de vendre. Mais nous sommes toujours resté pareil pour l'écriture des chanson qui se fait sur une guitare acoustique. Sur le 1er album il n'y a que 3 accords alors que les albums qui suivent ont plus de rythmes syncopés et la progression des accords est ambitieux. C'est toujours en évolution et nous essayons de rester ensemble et de se serrer les coudes. C'est la raison principale qui fait que nous sommes toujours ensemble au bout de 10 ans. Parce que nous sommes des amis et que nous nous aimons, nous voulons tous la même chose et nous aimons notre travail.
TT : Avec qui avez vous collaborez récemment ? Elles ont affecté votre son ou vous a permis de travailler sur des choses nouvelles à expérimenter ?
PT : Nous avons travaillé avec A7X, ils sont vraiment talentueux, c'est vraiment agréable d'avoir pu travailler avec eux. C'est agréable de savoir qu'on peut mettre un solo bizarre derrière l'une de nos chanson. Le clip a été fait en seulement 2 prises. C'est pourquoi je suis dans la musique, pour être en mesure de partager et d'apprendre des autres.
TT : Et donc pour ces jeunes qui ne savent pas encore très bien quel est leur son, ils doivent expérimenter ?
PT : Ça dépends du message que tu veux faire transmettre en tant qu'auteur compositeur ou comme un groupe. Essayer d'avoir un son ensemble, de quelqu'un qui prend les rênes et être leader. Si tout le monde essaye de mener, et bien les seuls personnes qui s'en sortiront seront les musiciens de jazz. Vous avez besoin d'un leader qui à la force motrice du son mais après chaque instrument peut avoir sa façon de faire. Mais l'auteur compositeur sait à quoi doit ressembler la chanson.
Labels:
Interview,
Paul Thomas
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment