Thursday, January 12, 2012

Seeking Empire + The Madden Brothers Mixtape interview

Seeking Empire + The Madden Brothers Mixtape interview

Let Go : Toute nos chansons ont un sens profond avec des paroles simples. Celle-ci c'est de savoir comment une fille va se laisser aller à la fin d'une soirée. L'autre sens  c'est de quitter tout le stress que l'on a et toutes ces conneries. C'est pourquoi c'est la 1ere chanson de la mixtape parce qu'on était comme "Faisons une mixtape, passons un bon moment, nous n'avons aucun standard pour impressionner les autres. Nous allons nous amuser avec les autres artistes que nous aimons, nos amis et les gens qui veulent s'impliquer" Elle donne le ton.

 Oh My God (OMGMGK) : Quand mon groupe s'est formé, nous étions des outsiders. Même en grandissant nous n'avons jamais était les chouchous des critiques. Les magazines nous traitent assez mal et on se sent toujours comme ça dans l'industrie de la musique. Avec Machine Gun Kelly, il a sa propre ambiance. Pour ça qu'il a été dans notre musique quand il était gosse, nous lui avons tendu la main via Twitter, on l'a trouvé sur Youtube avant de le signer. Je l'ai vu au festival SXSW et j'ai pensé "ce gamin est génial!". J'ai tout aimé. C'est un truc entre Jo et moi, nous n'arrivons pas à bosser avec des gens avec qui ont a pas la même "vibe". On sent que les collaborations ne sont pas forcés sur la mixtape, c'est un bon mélange.

Take Me Back To Teenage Crime : Le refrain est "Where did all the years go? Can someone take me back to when things were simple?" (Où les années sont-elles passées ? Quelqu'un peut me rendre l'époque où les choses étaient simple ?). C'est un peu de nostalgie d'adolescence a se dire qu'on voudrai parfois retourner en arrière pour une journée seulement. Mes années de "crimes" (méfaits) est arrivé entre 18 et 19 ans quand on était à l'arrière de notre camionnette à partir sur notre 1ere tournée, c'était comme un été sans fin. On était des gamins qui allaient vers les filles et on se battaient pour des choses stupides.

Firetruck : Joel était comme "Oh mais elle est géniale cette fille !" Alors il lui a demandé de venir à L.A et elle est venue et nous avons bien sympathisé. Nous avons immédiatement vu son talent et son originalité. Côté production elle a pas besoin de beaucoup de directive. Je suis un grand fan de Youtube, je recherche toujours des groupes de gamins nouveaux. Et j'ai vu la vidéo de Kreayshawn "Bumpin Bumpin" avec seulement 50 000 vues et je suis allé la voir en concert à San Fransisco avec genre 30 personnes.

The Right Track (So Cold) : Rockie et moi étions assis en train de parler un jour à propos de rêves et d'avoir de l'inspiration et cette chanson est arrivée. On a vite accroché, Rockie a écrit quelques couplets. J'ai mis de la guitare acoustique au début et il a adoré ça.

In The Night : Nous étions avec notre ami Detail qui bosse pas mal avec des auteurs/compositeurs de R&B, et il bossé en studio avec Khalifa. Nous avons fait une chanson en quoi ... 20 minutes. On a juste écrit le refrain et lui les couplets. Nous avions cette chanson qui n'était pas utilisée et nous avons demandée si on pouvait l'avoir sur notre mixtape et il était d'accord.

The Trees : Pour je ne sais quelle raison nous avons un lien fort avec Chicago, les gosses là bas nous montrent beaucoup d'amour. C'est ces gosses qui ont fait l'ambiance de cette chanson, ils ont choisi le beat (tempos) et complétement écrit cette chanson, en faite on s'est juste contenté de la produire.

 Treated : Hollywood Holt l'a faite en 10 minutes. La team Treated fait parti de la team de Hollywood et de Mana à Chicago. Hollywood est comme une famille, son cousin qui est le DJ Mano Kanye ont été d'un réel soutient pendant tout le processus. Ils ont été les 1ers à nous dire de la faire et de nous donner confiance.

Doin My Thing : Il signifie que vous devez faire votre chanson et de ne pas vous inquiéter du reste. Tayyib Ali est jeune, non signé et il est venu de Philadelphie. J'ai un lien très fort avec Philly, j'aime la ville est les artistes de là bas. Je pense que Tayyib à un énorme potentiel. Tayyib a prit le tempo comme il le voulait, a couper les versets pour que sa sonne bien. Je devais faire le refrain au début mais c'était tellement bien comme ça qu'on avait pas besoin de nos voix, ça sonne juste parfaitement avec lui.

Made It Happen : ...

Diamonds : Nous voulions mettre un peu d'electro sur la mixtape et c'est un morceau que j'adore mettre quand je suis DJ.
En 2007 nous avons fait un album assez dancy, et c'est peut etre l'un de mes albums préférés de Good Charlotte. Quand il est sorti nous étions un peu en avance sur les autres et nous continuerons sur ce chemin. Nous ne sommes pas intéressés de faire un autre Good Charlotte, c'est pourquoi Benj et moi bossons sur d'autres projets. Nous allons sortie un Ep electro cette année avec Planet 12th et un tas d'autres personnes.

A Million Tears : En surface c'est une chanson d'amour qui a une signification plus profonde pour moi. C'est pourquoi c'est la dernière chanson de l'album. Certains jours sont bons et d'autres sons mauvais. Vous avez toujours des millions de choses à faire. Vous gagnez et perdez des choses dans votre vie mais c'est vous qui choisissez tout ça. Pour moi A Million Tears c'est toutes ces conneries, nous n'avons qu'une vie, qu'un coeur, qu'un esprit. Parfois vous n'avez qu'une seule chance, donc vous devez absolument comprendre à quel point vous êtes spécial, à quel point la vie est importante, votre travail également. Vous avez tous la chance et la possibilité de réussir avant de vous abattre. C'est un message positif, qu'il s'agisse d'amour, de travail, d'argent ou même de rêves et d'espoirs.
Tous ces gens en quête d'amour et de bonheur. Nous voulons tous nous sentir importants. Nous voulons être remarqués. Nous voulons tous être celui que nous rêvons d'être. Comme avec notre musique, nous essayons de donner le sourire pendant 3 minutes. Peut être qu'on y arrive pas à chaque fois, mais nous essayons toujours.

No comments:

Post a Comment