Wednesday, May 19, 2010

Q&R Benji Madden

Vous êtes récemment apparu dans un match de boxe de célébrité à Las Vegas et avez mis KO Riki Rachtman en 1 minute et 42 secondes. La vidéo YouTube est super !
B: [Rires] J'espère que vous avez aimé.

Donc, le nouvel album : quel est le statut actuel ?
B : L'enregistrement est fait. J'enregistrerai quelques versions acoustiques pour des B-sides bientôt. Toutes les deux ou trois semaines pendant l'enregistrement, j'ai suivi à la trace d'une chanson - Beck Song, An Army Of Me Song, une chanson d'Elliot Smith - pour mettre sur notre site Web pour les fans. Nous avons voulu leur faire savoir que nous avons apprécié leur patience. Mais maintenant nous mixons et masterisons l'album. 
J'ai reçu une formation assez dure pour ce match de boxe pendant que nous faisions l'album. En fait, j'ai fini la dernière touche sur l'album et ai fini ma formation pour le combat le même jour, qui était trois jours avant le vrai match. C'était vraiment la dernière ligne droite.

Vous devez vous sentir bien.
B : Oui. C'était le travail le plus dur que j'ai jamais fait et je suis vraiment fier de cela. J'ai commencé la formation il y a environ un an et demi et il a vraiment eu un effet positif sur l'album. J'étais plus discipliné et j'ai travaillé plus durement dans le studio. Les gens qui lui donnent une chance l'entendront sur l'album.

L'album a été enregistré deux fois. Qu'est-ce qui est arrivé ?
B : Nous avons enregistré avec le producteur Howard Benson sur le premier et après quelque temps je pourrais dire qu'il ne s'en est pas soucié. Pour lui, l'album était un salaire. Il était tout simplement pour la radio. Nous n'avions rien en commun. Le contenu de ces chansons est si important pour moi. Nous avons fait beaucoup de musique de fête, nous ne sommes certainement pas Thom Yorke. Mais il y a aussi de la profondeur à nos albums; nous devenons émotionnels. Beaucoup de nos fans ont grandi, mais ils nous sont restés fidèles, pour les chansons qui sont un peu plus profondes. Et cette fois nous avons creusé vraiment profondément. Avec Howard, mon estomac disait, "ce n'est pas juste." Mais je me suis dit, "Bon, je vais avoir la foi et voir, parce que ce gars a du succès." Je n'ai entendu que le mix de trois chansons, et tout de suite je savais que ce n'était pas le disque que j'avais décide de faire.

Qu'est-ce qui vous a déplut dans le son?
B : Les démos avaient plus d'âme que le mélange final. Donc nous avons prit quelques semaines de vacances et j'ai appelé Don Gilmore, qui est un de mes ami le plus proche. Nous le connaissons depuis que nous avons signé pour notre premier album. Il était en train d'achever l'enregistrement pour l'album de Bullet For My Valentine en Europe, il m'a dit " Quand je reviens, on va à Vacouvert et on repart sur de nouvelles bases". Don ne se soucie vraiment pas des contrats ou de l'argent, il veut juste s'amuser et faire un disque. Et c'est exactement ce dont nous avions besoin à l'époque. Nous avons enregistré à Vancouvert, il y a un studio là bas, c'est de la magie pour nous. J'ai tout de suite senti la vibe.

Comment les nouvelles chansons sonnent t-elles ?
B : Good Charlotte est dans beaucoup de genre différents - c'est l'une des choses les plus cool que nous sommes capable de faire au sein du groupe. Mais sur cet album, nous nous sommes fait le devoir de ne pas penser à ce qui se passerai à propos de la musique à ce moment précis, comme la musique populaire. Nous avons joué des airs qui nous font nous sentir bien. Les nouvelles chansons sonnent un peu plus old-shcool, le punk-y de Good Charlotte. Je le sens bien et je pense que nos fans vont vraiment l'apprécier. Mais il y a toujours une chanson que j'ai pu entendre dans un club - c'est presque comme [Eddy Money's] "Take Me Home Tonight" -

L'artiste Martin Daniel Diaz a conçu la pochette de Cardiology. Comment avez vous pu le convaincre ?
B : C'est mon artiste préféré. Il se fonde sur la religion pop-surréaliste. Beaucoup de gens l'approchent afin qu'il fasse la conception de pochettes d'album, mais il n'en a pas fait depuis au moins 10 ans. Je lui ai envoyé un e-mail à l'aveugle sur son site Internet à la rubrique "info". Je lui ai dit que j'étais dans un endroit sombre durant notre dernier enregistrement, mais que ces deux dernières années je suis retombé amoureux de la musique. Il est venu ici et a écouté quelques mixes non finis et à accepté de le faire. C'est mon rêve.


Pourquoi avez vous intitulé le nouvel album "Cardiology" ?
B : La cardiologie est l'étude du coeur, et c'est ce que nous passons à faire au cours de notre vie - à essayer de comprendre, nos coeurs. Pas seulement les choses romantiques, mais avec notre famille, nos amis mais aussi toutes les émotions que nous avons dans nos vies. Toutes les nouvelles chansons - qu'il s'agisse de la plus sincère ou la plus fun des chansons de fêtes - toutes nos émotions y sont liées.

Pouvez-vous me parler de quelques-unes des chansons?

B : Il y en a une appelée "Let The Music Play", et c'est un hommage à nos fans. "Silver Screen Romance" est une chanson classique de Good Charlotte. C'est l'une de mes chansons préférées sur ce disque. C'est une métaphore dans le cas où notre pays serait en recession et pour l'économie. Nous regardons en arrière la dépression et le rétablissement. Nous sommes à dire aux gens "Hey la tempête est passée". Mais les paroles les plus puissantes sont celles que Joel a écrit sur sa fille dans "Harlow's Song". J'en ai eu des frissons la première fois que je l'ai entendu. Je pourrais dire que chaque mot à un sens. C'est vraiment cool de voir mon frère fouiller au fond de son coeur pour écrire. Lorsque Joel m'a dit qu'il allait être papa, j'ai été excité. Joel ? Il est une rock star! Quand tu vois Joel sur scène tu vois qu'il est né pour être une rock star. Mais il est le meilleur père que je connaisse. Il a écrit sur l'amour qu'il a pour ses enfants et sur sa petite amie Nicole. Il s'est vraiment trouvé lui même au sein de sa famille. Quand j'aurai une famille - et j'en veux absolument une - je veux qu'elle soit comme la sienne.

No comments:

Post a Comment