Tuesday, August 3, 2010

Interview ATP



ATP: Comment est le retour sur les routes ?
Joel Madden : C'est rafraîchissant. Il y a eu quelques concerts mémorable. Nous avons joué à Moscou il y a quelques semaines, c'était dingue.
Benji Madden : Nos fans sont si hardcore, et parfois vous oubliez comment ils sont. C'est la chose la plus gratifiante dans tout ça.
Joel: Tu rentres chez toi et vis ta vie, j'ai eu des enfants, j'ai une vie. J'ai passé des mois sans parler de ma musique avec quelqu'un, quand tu reviens sur la route, t'oublies que t'as des fans et les gens qui aiment ta musique. Tu joues des concerts et c'est vraiment touchant.
Benji: Je pense que ce soir ça va être comme ça. Nos fans au Royaume-Uni sont si hardcore. Peu importe comment ils sont petits ou grands, ils sont nombreux, ils écoutent toutes les paroles; connaissent chaque chanson, et tous les b-side. C'est cool.

ATP: «Cardiology». Ce n'était pas le premier enregistrement, le groupe a refait l'album. Pour quelles raisons ?
Joel: Nous croyons toujours que nous avons une âme dans nos albums que d'autres groupes n'ont pas, et nous devons y croire pour pouvoir continuer. Cet album n'en avait pas. La décision a été unanime après avoir écouté les premiers mixes.
Benji: Nous sommes restés calme après ça, et dit que nous avions fait le bon choix. C'était la bonne décision. Nous savions que le point central de cet album devait être l'âme, et les retrouvailles avec nos fans. Nous n'avons jamais eu un problème avec pour écrire des chansons entraînantes. J'aime quand je sens que font un album sincère, et c'est ce que nous devions faire sur celui-ci, ce que nous avons fait. Je suis vraiment heureux, et je peux tenir debout sur scène tous les soirs, et être fiers de cet album et des chansons.

ATP: Vous avez dit que «Cardiology» est un mélange du 1er et 2eme album, rien de dancy, et qui sonne comme Blink-182. Diriez-vous que le nouvel album le reflète encore?
Benji: C'est vraiment le cœur et l'âme de notre premier album.
Joel: Avec des attitudes de notre deuxième.
Benji: Nous nous sommes retournés vers certains éléments pop-punk que j'aime, et je suis vraiment enthousiaste que nos fans l'entendent. Il y a certainement des retours en arrière. Je pense que les gens vont être comme, « Oh m*rde, c'est comme en 2000-2001! »
Joel: Une des chansons sonne comme du Blink typique dans l'album, et je pense que les fans vont adorer.

Benji: Elle s'appelle «Counting the Days".
Joel: C'est une super chanson et fait certainement penser à Blink. C'est un grand disque, ça va être amusant d'entendre ce que pensent les fans.

ATP: Cela fait trois ans et demi depuis le dernier album. Pourquoi cet l'écart de temps?
Benji: les enfants. La famille.
Joel: Il est difficile de quitter la maison. J'ai deux enfants. C'est dur, nous avons tourné pendant 9 ans et nous avions oublié ce qu'était la vie. C'est bizarre parce que tu es dans une bulle, dans une ville différentes chaque jour et le monde entier tourne autour de ton groupe et de ta musique. Tu deviens comme une personne irréelle. Nous sommes toujours nous mais votre réalité est tordu. Tu vas chez toi pour être dans le monde réel. Personne n'écoute ton album 24/24h et 7/7jours et n'attends pas de jouer un concert.
Benji: Tu n'es pas si important que cela.
Joel: En tournée, c'est : une entrevue, une séance photo, un concert, un après le concert, répondre à tous les fans. Il ne s'agit pas d'être humble ou quelque chose comme ça, mais c'est votre vie chaque jour. Lorsque tu rentres chez toi, c'est un ajustement de la réalité. Il a fallu une année pour moi pour garder la tête droite.
Benji: J'aime ça parce que quand vous êtes à la maison, les enfants sont la chose la plus importante.
Joel: Ma musique est la chose la moins importante. C'est bien, mais quand nous avons commencé à faire de cet album, les véritables sentiments et les paroles ont commencé à affluer parce que nous avons mis une année a le faire, et nous avions besoin de temps. C'est probablement pourquoi nous aimons tellement cet album, parce qu'il est vrai.
Benji: Nous sommes redevenus des fans et avons recommencé à aimer la musique à nouveau. J'ai acheté tellement de musique et je l'aime. Il y a eu quelques années où je n'ai pas écouté de la musique. Vous êtes un peu blasé. Lorsque vous écrivez des chansons et écrivez des albums vous êtes en quelque sorte vulnérables. Vous aimez les chansons que vous écrivez, et vous y mettez du votre, chaque musicien y passe. J'ai parlé à des amis à moi qui sont plus cool, et à mon avis, les critiques aiment, et pour eux, ils sont plus déchiré que quiconque. C'est tellement fou. Vous vous rendez compte, en tant que compositeurs, nous sommes vraiment vulnérables; nous mettons du notre, et c'est blasant.

ATP: Il s'est passé dix ans, depuis l'enregistrement éponyme. Avez-vous pensé à faire quelque chose de spécial pour marquer le lancement?
Joel: Est-ce que 10ans c'est vraiment énorme ? On exclut pas que c'est important mais on ne veut pas faire en grand tapage la dessus. Mais, en même temps nous voudrions faire quelque chose de spécial pour nos fans.

ATP: Comment avez-vous finis par être dans la vidéo des « Brand New Jude Law and a Semester Abroad » »?
Joel: C'est drôle, parce que nous connaissions ces gars-là à l'époque, quand ils étaient un nouveau groupe. Nous étions en tournée et ils faisaient cette vidéo. Ce sont de chouettes gamins.
Benji: Nous étions certains qu'ils réussiraient des le début, on les a supporté.
Joel: Rappelez-vous quand nous avons entendu leurs démos et dit: «putain ce groupe est fantastique. Ils faisaient leur vidéo et nous ont demandé si nous voulions être dans leur vidéo et on s'est dit «Ouais! Cela me rappelle un jeune, innocent, le temps dans ma vie, où j'étais tellement content d'être dans un groupe, en tournée, et rencontre d'autres groupes. Quand je pense à d'autres groupes comme Midtown ou comme Brand New, toutes ces anciens groupes, les regarder faire et voir les gens qu'ils sont devenus. C'est cool.

ATP: Quand feriez vous le tournage du clip vidéo de votre nouveau single, «Like It's Her Birthday »?
Benji: Quand nous rentrons chez nous.
Joel: Lorsque nous serons chez nous au mois d'août, nous allons le faire.

ATP: Quel est votre point de vue sur la scène pop-punk d'aujourd'hui ?
Joel: je l'aime.
Benji: Je suis allé courir ce matin, et j'écoutais Set Your Goals. Ils sont l'un des groupes pop-punk qui me plaît. J'aime Set Your Goals.
Joel: C'est génial de voir ce qui découle. Il ya aussi un retour de son de l'an 2000, vous savez.
Benji: On en revient toujours dans les cycles, quand vous pensez à des groupes comme Green Day, Blink et nous. Il y a toujours eu des vagues; comme quand Fall Out Boy est arrivé.
Joel: Je pense que All Time Low sont pas mal. Ils font de bons shows et sont de bons types. C'est excitant. J'aime tout ces nouveaux groupes.

ATP: Qu'est-ce qui est planifié après cette tournée européenne?
Joel: On rentre, puis nous commençons à faire la promo, qui est la partie ennuyeuse de l'enregistrement, mais bon.
Benji: L'album sort en Octobre.
Joel: Alors on commence les tournées.

ATP: Merci les gars. Y at-il quelque chose que vous voudriez ajouter?
Joel: Merci à nos fans et tous ceux qui ont été là pour nous écouter. Chaque fois que quelqu'un écoute notre musique cela signifie quelque chose pour eux, et cela signifie quelque chose pour nous. Nous avons toujours pensé de cette façon.

No comments:

Post a Comment