Tuesday, August 31, 2010

Interview de Joel Madden

SM : Comment se passe une journée normale dans la vie des frères Madden ? Comme en tournée ?
JM : Habituellement nous sommes en tournée dans un bus. Tu te lèves quand tu te lèves, ça dépend de ce que tu as fait la nuit et ce qu'il faut faire le matin. Se doucher, trouver une salle de bain, trouver du café, en tournée sa peut être un vrai défi. Moi et mon frère on s'est entraîné depuis 2 ans. Nous courrons, nous faisons de la boxe et tout autre chose encore. Généralement, après nous nous préparons pour le concert, boire un verre, manger quelque chose, se préparer et nous sommes en mode "show". Après le concert c'est la fête toute la nuit.

SM : Qu'avez vous fais avant que votre carrière musicale décolle ?
JM : J'ai fais tout et n'importe quoi, j'ai eu beaucoup de jobs mais j'en ai perdu aussi énormément vu qu'on tournait avec le groupe. J'ai peints des maisons, fait de l'aménagement paysager, j'ai travaillé dans l'expédition et de réception pour le déchargement de camions grandes librairies comme Border (ce qui fût a peu près mon pire travaille). Je me souviens quand j'avais ce travail, je devais y être pour 7h jusqu'à 16h et aller à mon autre travail juste après pour être serveur, qui a été le moment le plus merdique de ma vie. Pour une raison inconnu mes patrons été vraiment dur avec moi. Ça me rappelle l'époque où Benj et moi vivions ensemble dans un appartement, nous ne faisions pas que payer le loyer, nous essayions aussi d'aider notre mère, payer pour le groupe, enregistrer des démos.
Interview de Joel Madden
SM : Parlons tatouages. Tu as de bons tatouages, en as tu des préférés ? Comptes tu en faire d'autres ?
JM : Ouais mon préféré est celui que j'ai dans le dos, j'ai bossé dessus 1an et demi. C'est le drapeau du Maryland d'où je viens. Mon tatoueur est Grant Gobb à Spotlight sur Melrose Avenue. Grant a commencé à Washington à Jinx, c'est une preuve comme quoi nous sommes proches, nous avons grandi ensemble les 12 dernières années.
J'ai l'intention d'en faire sur ma poitrine, mon ventre, mes mains et le cou par la suite. Après que je me sois marié et autre chose que tu sais.

SM : Tu dois bien paraître dans ton costume sur les photos de mariage c'est ça ?
JM : Exactement, donc peut être que dans quelques années je vais passer aux mains et au cou. Je ne sais pas si je ferais le visage. Benj en a deux mais je ne sais pas si j'y arriverai.
SM : Ouais les tatouages sur le visage c'est quelque chose de très controversés, mais bon chacun ses goût.
JM : Ouais, quand je vois des gens avec des tatouages sur leur visage, je trouve ça cool. Il n'y a rien qui m'ait inspiré encore pour le faire sur le visage. Je pense parfois que je devrais me raser la tête et y faire un tatouages parce que les cheveux repoussent. C'est toujours un engagement en soi, alors qui sait.

SM : Pour être sur, Cardiology sort le 29 octobre en Australie. Que peut on en attendre ?
JM : C'est Good Charlotte, donc si tu aime Good Charlotte alors tu l'aimera haha. Tu sais c'est simple, sur chaque morceau du CD il y a quelque chose que l'on a jamais fais. C'est bizarre, c'est comme une composition de tout ce que l'on a fait au cours des 10 dernières années. Il y a des morceaux qui ressemblent au 1er album et d'autres qui sont dans la continuité du dernier.
Interview de Joel Madden
SM : Comment se porte ta marque de vêtements DCMA ?
JM : Bien, il y a un groupe de potes qui travaillent dessus, nous sommes juste un groupe de gars qui travaillent dessus. Un grand groupe de gars bossent sur les graffitis (Seventh Letter) qui font partie des meilleurs artistes du graffitis au monde. Ils sont impliqué dans la conception des vêtements. C'est juste amusant et ce n'est pas une grande quantité de travail. Ça ressemble plus a des mecs qui trainent ensemble.

SM : Une question que l'on pose a tout nos invités, si vous étiez sans abris, qu'écririez vous sur votre carton ?
JM : De l'argent, s'il vous plaît.
SM : haha tu devrez mettre "Cardiology 29 Octobre"
JM : non non "De l'argent, s'il vous plaît" ne t'inquiète pas je m'amuserai beaucoup avec.

SM : Une infection de zombie déferle sur l'Amérique. Quel serait ton choix d'arme pour repousser ces monstres assoiffés de cerveaux ?
JM : Je suis un fan d'arme à feu, j'en avais plein. Je m'en suis débarrassé quand j'ai eu des enfants. J'ai eu un fusil, un AK47, mon préféré et que je n'ai jamais eu c'est le Glock 9mm modèle 26. Les Glock sont géniaux tu peux les enterrer et revenir 10 ans après ils marchent encore.

SM : Vous avez pas mal voyagé, vous avez un endroit que vous suggéreriez ?
JM : En Australie vous avez des endroits comme Bali et comme en Asie qui sont amusants. Pour les Australiens je dirais que les endroits que je connais serais ennuyeux pour vous. A Gold Coast à Melbourne il y a quelque chose pour tout le monde. Si je devais dire à un Australien d'aller quelque part, ça dépend si c'est une fille ou un mec. Si c'est un mec je lui dirais d'aller en Europe de l'Est comme la Suède, c'est magnifique, il y a de belles femmes et de la bonne bouffe.

SM : Où peut on trouver le plus d'info sur vos "mouvements" ?
JM : Sur www.goodcharlotte.com, sur twitter, il y a aussi un facebook et un myspace. Mais c'est sur Twitter que nos comptes sont le plus mis à jour.

SM : Vous avez fais de bonnes collaborations musicales. Si vous deviez en faire une, l'ultime collaboration, se serai avec qui ? Mort ou vivant.
JM : C'est bizarre mais j'ai toujours aimé Andre 3000 d'Outkast mais ils ne semblent plus faire de musique. Je sais big Boi fait un album mais Andre je n'en entend plus parler. Alors sans doute d'ancien artiste comme Sam Cook, Louie Armstrong ou quelqu'un dans le genre. J'aime cette vieille âme.

Interview de Joel Madden

No comments:

Post a Comment