Monday, November 1, 2010

Benji Madden (26 octobre) Grabbing cofee avec Sarah Mutch

Benji Madden (26 octobre) Grabbing cofee avec Sarah Mutch 
+ Vidéo de Steve Aoki pour Victory Poker (on peut voir Joel)
+ GC Saturday Night Online Stream Part 1
+ GC Saturday Night Online Stream Part 2
+ Billy Martin et son message d'Halloween


Interview de Paul Thomas

Q : L'album Cardiology sort en novembre, d'où est venue l'idée du nom ?
R : Le nom de l'album est avant tout autour des chansons. C'était une idée de Joël et de Benji comme il y a 20ans. L'idée de l'appeler Cardiology car toute les chansons sont écrites avec le coeur et le lien entre toutes les chansons. Nous sentions que n'importe lequel de nos albums pouvait s'appeler Cardiology. C'est un nom cool et une très bonne inspiration pour cet album.

Q : Cardiology marque vos débuts sur Capitol Records, comment êtes-vous venu à travailler avec eux?
R : Nous avons eu un bon bout de chemin avec Sony et nous étions à la recherche d'un changement et essayer de trouver une autre famille, quelqu'un qui nous fait vraiment nous sentir enthousiaste de faire cela à nouveau. Notre manager actuel à l'habitude de travailler là-bas et avait des amis. Nous nous sommes assis et rencontré des gens et ils étaient vraiment ravis de notre album. Nous avons parlé à quelques labels et ils étaient ceux avec lesquels nous voulions vraiment travailler. Je sais que c'est une bonne décision car nous n'avions pas éprouvé une émotion sur un album comme ça depuis "The Young and Hopeless" c'est donc une bonne chose.

Q : Cardiology est le 5eme album studio de GC, comment le groupe et votre musique ont évolué depuis votre premier album il y a dix ans?
R : Nous avons évolué de beaucoup de façons, nous sommes des personnes plus âgées, nous ne sommes pas des enfants qui cherchent à sécher le collège et à éviter de travailler avec un emploi normal. Maintenant, nous sommes des hommes avec des familles qui ont eu du succès sur la dernière décennie. Musicalement, nous avons beaucoup grandi, nous avons joué comme trois chansons punk de base avec une forte croissance en découlant sur des intérêts différents dans la musique et appris à jouer différents styles et des tournées avec différents groupes et nous avons eu des influences d'un peu partout dans le monde entier. Nous venons de grandir pendant dix ans et nous étions très jeunes et nous avions une mentalité d'une toute petite ville où nous avons commencé et nous ne savions pas beaucoup de choses parce que nous étions des gosses.

Q : Comment était la production de l'album ?
R : Lorsque vous travaillez avec Don Gilmore, il vous fait vous sentir tellement à l'aise. Il va être complètement honnête sur la manière dont il se sent sur une piste ou les paroles ou quelque chose comme ça. Il permet vraiment d exprimer notre opinion et il écoute vraiment. Il nous laisse essayer et il va rester là et voir si sa sonne mieux et il est vraiment facile d'être en studio et sur cet album nous avons appris que ce n'était pas facile avec chaque producteur. Travailler avec Don c'est comme se sentir chez soi et c'était vraiment génial d'être de retour en studio avec lui. Il m'a aidé à devenir vraiment créatif avec mes lignes de basse et des trucs comme ça et il est un excellent bassiste lui-même. J'aime parler de mes idées avec lui et il aime aider à écrire et nous pensons que c'est un génie si parfois nous le laissons exécuter cela. Il nous permet d'avoir un bon avis sur chaque chanson que nous faisons.

Q : Quelles sont les chansons de l'album que vous pensez que les fans vont le plus apprécier ? Et se sentir vraiment proche ?
R : Il y a une chanson intitulée "Silver Screen Romance" et je pense que beaucoup de nos fans apprécieront. Il y a une chanson, je ne sais pas si c'est "Can't Dream Without You" ou "Harlow's Song" ,je n'ai pas vu les titres finaux, je travaille toujours avec les titres provisoires au studio. Je crois que ça s'appelle Harlow's Song" et je pense que cette chanson est sur un tout autre registre avec l'écriture des jumeaux et même musicalement. Je pense que l'on va surprendre beaucoup de personnes et il y a une chanson intitulée "Alive" qui est personnellement ma chanson préférée de l'album. Elle sonne vraiment différemment, mais pas comme un genre différent, c'est juste une chanson Rock. Elle ne ressemble pas à une chanson rock de Good Charlotte, mais elle l'est en même temps. C'est la chanson dont je suis vraiment impatient de jouer le plus. Les changements d'accords et le chant vient me chercher, ils tirent sur ma corde sensible.

Q : L'économie est encore instable, pensez-vous que les ventes de l'album seront affectées?
R : Bien sur sauf si nous avons quelque chose d'Eminem ! Je pense que tout le monde sur le marché sent encore les effets de l'économie et l'absence de ventes de CD et de la facilité de pouvoir télécharger de la musique gratuitement et regarder des vidéos gratuitement. C'est pas si mal parce que sa nous pousse aussi a être plus créatif. Et même si vos chansons passent à la radio ça nous dit pas que nos albums seront plus vendus. On doit faire marcher notre créativité et notre marketing et faire de la promo. Si vous entendez une chanson sur le net ou à la radio vous allez les voir en concert plusieurs fois, mais maintenant les groupes ne jouent plus en live où avec un ordinateur portable. Je pense que c'est bien meilleurs de voir un vrai concert en live. C'est une chose qui ne me fait pas peur, mais je pense que nos CD seront moins vendu, moins que dans les années 90.

Q : Pourquoi pensez vous que vos fans prendront le temps d'acheter l'album ?
A : Parce que c'est toujours le meilleur des sons dans une voiture, quand vous allez acheter un CD! Nous avons vraiment un bon album avec une belle pochette, cet incroyable artiste qui a réussi à faire la pochette de l'album et elle est vraiment différente des autres. Il y aura, espérons-le, des putain de pistes. De plus il est disponible sur iTunes et cela m'arrive tout le temps d'acheter dessus, je voulais acheter le nouvel album des Deftones, mais il était à $11,99. Sur iTunes pour $11,99 vous pouvez avoir trois chansons bonus en plus, alors je vais évidemment le prendre sur iTunes. Il est dur de vouloir acheter un album en plus, je le fais pour deux raisons, l'un pour jouer dans ma voiture et l'autre pour jouer sur mon lecteur CD à la maison. Je pense que nous avons vraiment fait un bon début pour le mettre aussi à la fin.

Q : Comment voyez-vous la longévité du groupe ?
A : Nous ne regardons pas comme si ça faisait 10 ans, nous nous retournons sur notre passé comme si c'était le début d'un nouvel cycle de 10 ans et en essayant de faire toutes les bonnes décisions pour y arriver. Nous sommes très optimistes, nous espérons le faire aussi longtemps que nous pouvons, aussi longtemps que nos corps tiendront. C'est ce que nous avons fait depuis le lycée, nous ne voulons pas trouver un autre emploi, nous sommes vraiment déterminé à faire ce travail aussi longtemps que nous le pouvons. Le fait que ce ne soit pas un salaire régulier, vous vivez de tournées en tournées et d'album en album. C'est juste une bonne raison de s'efforcer à garder ce que l'on fait de mieux . Nous voulons aussi laisser un peu d'impact sur la scène musicale. Il serait agréable d'être accueilli au Rock and Roll Hall of Fame un jour après avoir fait cela pendant vingt ans. L'objectif est de se maintenir pendant une dizaine d'années. Nous n'avons jamais cesser d'aller vers de nouveaux lieux, parce que c'est un monde énorme et c'est incroyable d'être en mesure d'aller vers des pays où ils ne parlent même pas anglais et ils connaissent nos paroles. Maintenant nous avons des enfants, nous avons de nouvelles raisons de vivre et de faire de l'argent. Nous sommes prêts à travailler et nous ne faisons que continuer aussi longtemps que nous le pouvons. Peut-être pas aussi longtemps que Rolling Stones, ils n'ont pas l'air à l'aise sur scène. Je les admire encore et je suis allé les voir jouer récemment et ils sont incroyables en direct. Mick Jagger ressemble à ce qu'il était il y a 20 ans, mais tout le monde dira qu'ils ont 80 ans.

Q : Quelle est l'importance des sites de réseaux sociaux comme Twitter et Facebook avec non seulement la promotion d'albums et de musique, mais aussi des liens avec vos fans?
R : C'est très important. Avant de nous avions l'habitude de tout faire via notre site, nous répondions à tous les emails qui arrivaient jusqu'à ce que se soit hors de contrôle. Maintenant on peut le faire, c'est plus facile. Je pense que les réseaux sociaux sont très importants et je pense que c'est incroyable sur le plan personnel, ainsi qu'un niveau du groupe. J'ai parlé à mon professeur de théâtre du lycée sur Facebook aujourd'hui! C'est très cool et étonnant, comme quelque chose avec Twitter, je tweete, et certains fans répondent et je vais arriver à interagir avec eux et avoir des conversations avec eux via Twitter. Je comprends pourquoi tous ces sites sont très populaires et pourquoi vous pouvez les utiliser comme un outil pour tout type d'entreprise. Je pense que la partie la plus cool est de pouvoir communiquer et se sentir comme tout le monde, parlez aux gens et avoir des réponses directes, comme des avis sur votre nouvelle musique. Heureusement tous mes disciples sont des gens positifs. C'est vraiment super comme Myspace, c'est un excellent moyen d'écouter de la musique avant que l'album même sort. Facebook est un excellent moyen de restez à jour et rencontrer des amis. J'ai une relation amour / haine avec Twitter.

Q : Que voulez-vous dire à vos fans et les supporteurs ?
R : Je vous remercie beaucoup d'être nos amis et d'aimer notre musique et de nous donner une chance. Nous sommes très touchés quand quelqu'un nous dit qu'ils nous aiment. C'est le plus grand sentiment dans le monde d'être dans un groupe de personnes et que des gens comme vous viennent aux concerts et que vous chantez nos paroles. C'est une très grande sensation et je remercie mes fans du plus profond de mon coeur pour me faire sentir aussi bien

No comments:

Post a Comment