Thursday, November 25, 2010

Thanksgiving + Willow Thomas + Interview

Thanksgiving + Willow Thomas + InterviewHappy TurkeyDay :)
C'est Thanksgiving aujourd'hui et tout les gars du groupe nous le souhaite !
Et pour notre grand plaisir Paul nous montre son petit bout, Willow.

+ Joel et benj feront une apparition sur Yo Gabba Gavva Live le 27 novembre au Nokia Theater à L.A à 11h. D'autres personnalités seront également présente tel que Dave Grohl, OK Go, Pete Wentz et Ashlee Simpson.
Thanksgiving + Willow Thomas + Interview
Interview de Joel Madden
Q : Il semble que ces 2 dernières années furent enrichissantes pour vous ...
R : Oui, comme une ère nouvelle. Nous avons fait des concerts pendant 14 ans et nous avons grandis devant tout le monde. C'était une chose intéressante. Et nous avons réussi à trouver un endroit où nous étions à l'aise avec nous même, que ce soit dans le travail ou dans nos vies.

Q : Quel était le problème ?
R : Nous avons été sur les routes pendant 9 ans, passant des bus au studio et retournant dans les bus de tournées. Nous n'avion aucun contact avec le monde réel. Nous étions excessif dans tout les sens du terme avec ce mode de vie. Nous avions une bonne vie et beaucoup d'argent ... donc des erreurs. Il y a 3 ans nous sommes arrivés à la croisé des chemins; soit nous déraillons, ou on s'en sortait tous ensemble pour revenir dans la réalité. La musique était prioritaire et ça ne nous était jamais venu à l'esprit qu'elle passe au second plan car rien n'était plus important pour moi. Vous êtes perdu et commencez à boire du Kool-Aid [boisson qui rappelle le suicide collectif de 1982].

Q : Quel était cette croisé des chemins que vous avez mentionné ?
R : Pour moi ce fût ma relation. J'ai rencontré quelqu'un, et elle me tenait vraiment à coeur, et elle est tombée enceinte. Je sais que si je restais sur mes positions c'était "la musique ou la famille", je ne pouvais pas faire les deux. Mais je voulais donner une chance à la vie normale, saine, une relation épanouie. J'étais fatigué de tout, de la musique, des loisirs en général. Le monde de la musique est une chose stupide. Je voulais une vraie vie, une famille, des enfants comme tout le monde. C'est pour ça que j'ai mis cette vie là en premier. C'est un long processus, la réhabilitation d'une vie entière. Mon frère a aussi une vie plus saine, il peut me botter le cul maintenant, à beaucoup des gens en réalité.

Q : Cardiology a était aussi un long processus puisque vous avez abandonné la première version ... pourquoi ?
R : Il a fallut du temps pour qu'on se trouve. Nous étions encore en train de le faire en entrant au studio. A mi-parcourt nous avons réalisé que ça n'aller pas. Nous courions vers le succès au lieu de faire un album honnête. Si je dois être en tournées, loin de mes enfants, c'est pour un album que j'aime. Nous avons donc tout arrêté, d'un coup, nos managers ont cru que nous étions devenus fous, même le label. Nous avons fait une pause de 1 mois et sommes allés faire le point à Vancouver. Nous avons réécris quelques chansons que nous aimions. Il y a beaucoup de chansons simples et amusantes mais aussi quelques unes plus profondes. Ce n'est que le commencement, la partie visible de l'iceberg. Notre prochain album sera encore mieux.

Q : Vous avez écrit une chanson pour votre fille Harlow. C'était difficile de partager quelque chose de si personnel ?
R : Oui, j'ai failli ne pas le faire. Je l'ai écris comme une berceuse. J'ai laissé Nicole et les enfants l'entendre c'est tout. mais quand mon frère l'a entendu, il a voulu la mettre sur l'album. Au début j'avais dis non, je ne voulais pas qu'on la détruise. Elle n'a pas été faite pour être entendu et jugé. Mais il a insisté en me disant "Ecoute, un jour tes enfants vont être heureux que tu ai fais une chanson comme ça et pensé à eux". Alors j'y ai réfléchie ... et vous savez quoi ? Je me fou de ce que pense les autres, cette chanson est pour mes enfants et rien de ce qu'on pourra dire ne pourra leur enlever ça.

Q : Une question que je dois vous demander, pensez vous faire de la mère de vos enfants une honnête femme bientôt ?
R : C'est drôle, tout le monde pense qu'il y a une date. Je vous jure que ça va arriver. Nous sommes fiancés. Mais je ne sais pas quand nous aurons le temps. Je veux être sur de pouvoir profiter de tout, et là nous sommes en plein milieu d'un cycle pour notre album, donc je ne peux pas vraiment vous donner de date.

Q : Et même si vous le pouviez vous le feriez pas.
R : [rire] Certainement pas !

No comments:

Post a Comment