Tuesday, November 2, 2010

Good Charlotte Interviews


Interview de Joel, Benji et Paul pour Idobi

Q. Vous avez mentionné que Cardiology avait une connexion entre les chansons et le coeur. Quelle chanson vous tient le plus à coeur ?
J. J'ai écris une chanson pour ma fille "Harlow's Song". C'est comme une berceuse. Je l'ai écrite en 2h dans le studio, pour moi même et mon frère et le groupe l'ont entendu. Ils ont vraiment aimé et voulaient le mettre sur l'album.

Q. Il y a quelque chose qui vous effraie tellement que vous pensez que vous devriez voir un cardiologue ?
J. Je ne suis pas fan du parachutisme. J'ai fais du saut à l'élastique un moment et je le referai surement jamais. C'est une des pires choses que j'ai pu faire. Je n'aime pas la hauteur.

Q. Nous avons appris que l'album est inspiré par Blink 182...
J. J'ai toujours été inspiré par eux. Les gens ont perdu le plaisir qu'inspire la musique et j'espère que ce disque leur fera plaisir. Bien sur le 1er single "Like It's Her Birthday" n'est pas vraiment sérieux, il y a des éléments qui sont marrants sur cet album. Je ne dirais pas que ça sonne comme Blink mais ...

Q. Quelle musique écoutez vous en ce moment ?
J. Tout dépend de ce que je fais. Quand je travail j'écoute plutôt le groupe Gala, du heavy. Quand je suis à la maison, c'est plus doux à cause des enfants, j'écoute Band Of Horses, J-Roddy Walston and the Business, Bright Eye, Oasis, Travis... Quand je suis dans ma voiture j'écoute tout ce que j'aime. Je suis fan de Blink 182, Green Day, Fall Out Boy, Yellow Card, All Time Low, The Maine. J'aime vraiment tout.

Q. Quel est la chanson la plus gênante que l'on pourrait trouver dans ton iPod ?
J. Oh je crois pas au plaisir coupable. J'aime ce que j'aime je n'ai pas honte de ça. J'essaye de trouver une chanson que vous pourriez trouver embarrassante.

Q. Qu'en est il du bubble-gum pop (pop chewing gum) des années 90 ?
J. Pour une raison quelconque, j'ai la BO de Mamma Mia dans mon iPod. Quand je suis dans la voiture de Nicole, je le branche et il va directement sur la A donc ABBA. C'était gênant sur le coup parce que c'était vraiment fort et j'étais comme "mais qu'est-ce que c'est?"

Q. Avez vous déjà courtisé une jeune fille avec de la musique ?
J. Absolument ! Plusieurs fois. C'est la raison pour lequel vous êtes dans un groupe. Je pensais que le groupe était un bon ticket pour les filles. C'est votre monde qui tourne comme ça quand vous êtes plus jeune.

Q. Quelle chanson est votre plus grande ouverture avec les filles ?
J. "Seasons" est une qui marche. Elle fait partie du 1er album. Nous l'avons écrit quand nous avions 17 ans. Maintenant c'est vraiment une grande ouverture avec les filles.

Q. Cette chanson 'Last Night", qu'avez vous fais hier soir ?
J. Elle a été assez calme. J'étais à la maison parce que je devais me lever tôt pour être ici. Ce n'était pas vraiment une nuit intéressante. Je suis rentré chez moi, avec Nicole nous avons regardé la télé, bu un peu de vin et nous n'avons rien fait d'autre.

Q. C'est assez typique pour les gars de GC ?
J. Ouais, mais je pense que je sors plus que Nicole. Elle sort mais quand elle le fait les gens en parlent pendant 3 semaines. Donc c'est comme si elle sortait beaucoup. Je sors 30 fois plus et les gens n'en parlent qu'une fois. Je me suis calmé depuis que j'ai eu des enfants, bien sur, mais je sors beaucoup. Mais le plus souvent je sors et Nicole reste à la maison.

Q. Quelle est la rencontre la plus folle avec un fan ?
J. Parmi les fans de groupe, nous avons les plus dévoués. Il y en a plein qui ont des tatouages Good Charlotte. Des centaines ont des paroles que j'ai écrit sur eux. Mais une fois un fan m'avait moi en tatouage.
Q. Nous sommes fan depuis le lycée .... mais nous n'avons pas votre 1er album, mais nous avons les autres.
J. Tu sais ce qui est drôle ? Tout le monde nous dis "le 1er album est mon préféré" mais j'ai l'impression que c'est juste pour le dire et que peu de gens l'ont. Nous étions très jeunes et nous n'étions pas vraiment de très bons musiciens, vous devriez l'écouter. Bon c'est correct mais Cardiology est notre meilleur album pour le moment.

Q. Good Morning Revival est notre préféré
J. Oh wow cool. C'était mon préféré aussi avant Cardiology. Je ne peux pas attendre que tout les gens l'écoute.






No comments:

Post a Comment