Saturday, November 13, 2010

Q & R de Joel et Benji Madden par inked magazine

Q & R de Joel et Benji Madden par inked magazine 
Inked : Good Charlotte est dans le milieu depuis 10 ans maintenant. Ça semblait être le bon moment pour sortir un nouvel album non ?
Joel : J'arrive pas à croire que sa fait 10 ans. Qu'on ait fait ça depuis si longtemps. Je me sens toujours comme si je ne faisais rien encore.
Benji : J'apprécie ces 10 dernières années parce que quand vous êtes jeune vous êtes enthousiastes et un peu naïf et c'est bon d'être comme ça. Mais on apprend aussi beaucoup de choses en cours de route qu'on peut vraiment apprécier.
Joel : Ouais notre groupe a traversé pas mal de galères. Beaucoup de gens ne voient pas ce par quoi on passe parfois. Parfois le temps paraît long et des fois il file à une vitesse folle entre deux albums. Nous faisons des sacrifices pour le groupe comme rater des mariages ou des anniversaires.
Benji J'apprécie les choses apprises et le fait que nous soyons toujours là. Maintenant nous nous faisons plus plaisir que jamais.

Inked : Vous avez dis ne pas être à l'aise avec l'étape initial de l'enregistrement de Cardiology en janvier dernier ...
Benji : Oui, je crois que parfois il faut écouter son instinct. On était pas avec le bon producteur, et je pouvais sentir que ça n'allait pas. L'album n'avait pas l'ambiance que j'attendais, ce n'était pas les chansons que je n'aimais pas, au contraire, mais c'était l'ambiance. Nous avons du prendre une décision difficile, et quand elle a été prise, nous avons du tout recommencer. Nous l'avons recommencé avec Don Gilmore qui a déjà travaillé avec nous. Nous étions sur la bonne voie avec lui, on se sentait bien. Maintenant j'adore notre album parce qu'il est exactement comme je le voulais.

Inked : Ca a du être une décision difficile !
Benji : Oui très, mais c'était la bonne. C'est comme un tatouage vous savez ? Si vous allez vous en faire un mais que vous n'aimez pas le dessin alors ne le faites pas ! Comme quand vous apprenez que vous vieillissez ! Vous regardez comment le type travaille, je ne veux pas enlever mes tatouages au laser. Donc si tu sors un disque, tu mets le meilleur dessus. Une fois qu'il est fait ... il est fait. Donc c'est comme un tatouage, tu y vas avec tes tripes.

Inked : Passons a une autre partie du corps. Pourquoi Cardiology ?
Benji : Personne ne peut expliquer pourquoi les gens aiment ou haïssent une musique ou pour quelle raison les gens sont toujours autant passionnés pour un groupe. Vous pouvez être d'une humeur massacrante et une simple chanson peut tout changer, vous faire penser à une personne, un souvenir. Un groupe peut t'inspirer pour tout ce que tu fais. Je suis fan aussi, fan de la musique, elle fait tellement pour moi. J'en suis connecté au cœur. On a des médecins et la médecine pour expliquer le fonctionnement du cœur, mais rien pour expliquer comment vous aimez, comment vous pouvez être brisé et avoir une douleur physique. Et la musique enveloppe cette notion. Grâce au processus de Cardiology, je suis de nouveau tombé amoureux de la musique.
Q & R de Joel et Benji Madden par inked magazine
Inked : Vous avez un morceau préféré ?
Joel : Harlow's Song, c'est une chanson que j'ai écris pour ma fille. Elle n'était pas pour l'album mais quand Benj l'a entendu il a voulu qu'on la mette. C'était une berceuse que j'ai transformé en chanson. Sinon il y a aussi Last Night où j'ai une bonne "vibes" dessus.

Inked : Last Night me fait penser a une gueule de bois.
Joel : C'est un peu comme la suite de Like It's her Birthday, mais seulement là, ça se passe le lendemain matin.

Inked : Like It's Her Birthday est le premier single, vous avez déjà eu quelques réactions ?
Joel : Oui une quantité, je suis assez calme parce que nous avons eu de bonnes réactions de la part des fans. C'est bizarre de voir que 10 ans après notre 1er album, nous sommes plus proche de nos fans, grâce à Twitter notamment. Nous leur parlons tous les jours. Nous avons construit notre carrière auprès de nos fans, à la fin d'une journée je leur écrivez des lettres.

Inked : Comme à la vieille école.
Joel : C'était bien avant Myspace, nous n'avions pas de portables ni même d'ordinateurs. Maintenant tu te mets sur Twitter et répondre aux fans toute la journée. Je leur dis souvent "Hey merci ton commentaire signifie beaucoup pour nous". Si nous voulions nous nous connecterions et nous pourrions demander "Hey chez qui nous allons rester dormir ce soir ?".

Inked : Comment le groupe a changé ?
Joel : Nous avons été constant je pense, et nous restons simples. GC est GC. Pour moi nous sommes comme des travailleurs, nous avons un job et nous le faisons. Nous avons personnellement grandi au cours des ans. Ça a été un parcours amusant, nous avons beaucoup de tatouages, et avons rencontré pas mal de groupes tatoués aussi.

Inked : Qu'est-ce qui a le plus change dans votre vie ? Vous a influencé ?
Joel : Mes enfants. Mais je ne sais pas si ils ont changé notre musique. La vie de famille m'a donné des choses en plus pour écrire et vous pouvez l'entendre dans certaines chansons, et ils me font travailler encore plus dur. Quand vous avez des enfants vous devenez plus responsable, et vous voulez travailler plus dur et le faire le plus longtemps possible.

Inked : Vous faites aussi une collection pour Macy's avec la collection Mad Picks.
Joel : C'est pour la ligne American Rag, et avant que la saison commence, nous avons choisi les tissus que nous aimerions voir sur les filles.
Benji : Ce n'est un secret pour personne, la base des fans de Good Charlotte sont des filles. Donc Macy's est venu vers nous et nous étions "Ouais Bien sur !".

Inked : Nicole Richie a eu un mot a dire sur la ligne ?
Joel : Elle a certainement eu une influence, elle a son propre style. J'aime voir des filles qui ont leur propre style. Je veux dire, il y a beaucoup de styles différents et des tonnes des filles différentes avec chacune une saveur qui leur est propre.
Q & R de Joel et Benji Madden par inked magazine
Inked : Il y a quelque chose qui vous passionne ?
Joel : Je ne suis pas bon pour autre chose ... Je n'ai aucune compétence. J'aimerai beaucoup savoir dessiner et faire des tatouages, ça m'a toujours sembler fun. Mais je suis nul en art. Je ne suis même pas créatif quand il s'agit de dessin ou de quoique ce soit.

Inked : Quand avez vous commencé à faire vos tatouages ?
Joel ! Notre frère Josh vivait en caroline du Nord quand nous avions 17 ou 18 ans, nous sommes allés là bas et nous avons eu un drapeau irlandais mais je me rappelle plus du nom.

Inked : Vous vous sentiez obligé de le faire de suite ?
Joel : Je pense que Benji et moi avons toujours voulu nous en recouvrir. Nous sommes partis d'un petit endroit et nous ne savions pas où allez pour nous faire tatouer, nous ne connaissions pas d'artistes.
Et puis quand nous sommes parti de Annapolis et commencions à traîner dans Washington et à se lier d'amitié avec des gars à Jinx Proof. J'ai vraiment eu de mauvais tatouages au début. Les gars de chez Jinx étaient comme "Bon les gars vous avez affaire à du sérieux, vous devriez vous faire tatouer par des artistes et des bonnes choses". Donc en faite ils nous ont tout appris et nous ont montré le bon chemin.

Inked : Vous en avez un que vous préférez ?
Joel : J'aime beaucoup mes anciens, même si ils sont merdiques, parce qu'ils me rappellent le bon vieux temps, innocents dans ma vie. Mon tatouage dans le dos, fait par mon ami Grant Cobb, c'est une interprétation du drapeau du Maryland et il couvre mon dos.

Inked : Il a prit combien de temps ?
Joel : Il a prit environ 20 heures, et sans doutes quelques heures de retouches. A chaque fois que je vois Grant je me dis qu'il faut des retouches.

Inked : Benji, pourquoi Benjamin Franklin ?
Benji : C'est une question de Benji. Il a fallut comme 36 heures de travail. Et de tout les clients de Grant j'ai le record de la plus longue séance, je suis resté assis pendant 12h. Quand je vais me faire tatouer, les amis traînent à côté donc je dois agir comme si je n'étais pas énervé. mais tant qu'il y a de la bonne musique, je peux rester assis pendant des heures.

Inked : Vous avez planifié un nouveau tatouage ?
Benji : Je voulais faire des têtes de loups au dessus de mes pieds. J'ai fais mon pied droit et je dois faire le gauche maintenant.
Joel : J'adore le travail de Mark Mahoney et je n'ai jamais été tatoué par lui. Je n'ai pas fait de tatouages par rapport à mes enfants, donc je pense le faire. Surement à mon cou.

Inked : Vous avez parlé de mauvais tatouages. Quel a été le pire ?
Joel : Quand j'ai eu 18 ans je me suis fait un horrible dragon sur ma jambe. C'est terrible, mais c'est génial.
Benji : Tu veux parler de ton hippocampe ?
Joel : Chaque fois que nous sommes avec de nouvelles personnes et nous comparons nos tatouages je suis "Vraiment ? Regardes celui-ci! C'est un terrible dragon, il est cool."
Benji : Il ressemble à un hippocampe.
Q & R de Joel et Benji Madden par inked magazine

No comments:

Post a Comment