Sunday, October 3, 2010

Nouveau AP + Interview de Benji Madden

Nouveau AP + Interview de Benji Madden  
ATP : Comment les choses ont changé dans la scène musicale depuis environs 10, depuis la sortie de votre 1er album ?
Benji : Tout a changé dans la façon dont nous faisions les choses. Quand nous avons commencé, il fallait aller à Kinko's et c'est là que nous faisions tout, c'est là que nous avons envoyé des e-mails et pris des dépliants.

ATP : Qu'avez-vous appris?
Benji : J'étais à Everclear la semaine dernière, et je me demandais comment je pourrais comprendre tout cela, et j'ai dit que certains groupes de jeunes, les gars de The Maine, All Time Low et Boys Like Girls. Ils m'ont vraiment aidé à comprendre comment ils fonctionnent. Ils m'ont dit : "Quoi ? Tu ne fais pas cela, ou ceci ou cela? Ils doivent avoir un compte Twitter. " Et j'ai pensé, "je ne peux pas envoyer des messages avec mon portable" et ils ont dit: "Oui, tu dois te procurer un Blackberry." Tout va si vite maintenant, j'ai d'abord résisté un peu, mais maintenant on s'amuse avec ça, nous sommes plus proches de nos fans que jamais."

ATP : Alors vous déclaré être accro à Twitter ?
Benji : Tous les soirs avant d'aller dormir j'essaye de terminer la journée sur une note positive, alors j'ai fait une règle pour moi que je ne tweeterai jamais rien de négatif, je ne veux pas mettre les choses négatives. Toujours faire un tweet positive. Chaque soir, je reçois plusieurs tweets et je réponds : "L'album sort à cette date" ou "Je suis désolé d'entendre cela, rester fort." C'est avec une grande rapidité que vous commencez à vous sentir véritablement proche de vos fans.

ATP : Vos fans sont surpris de vous entendre directement ?
Benji : Parfois les gens vont dire des choses sur vous, et vous pouvez répondre : "Ce n'était pas mon intention de vous ignorer quand j'ai quitté le concert, est -il possible de compenser ça ?" En aucun cas je voudrais le faire à un fan. Nous voulons vraiment prendre soin d'eux. Je peux honnêtement dire que si jamais vous pensez décevoir ou de ne pas tenir compte d'un fan, ce serait perdre un rêve. Sur Twitter, vous pouvez effectuer un zoom, et c'est très gratifiant, comme, 'Cool, ce gars à acheté mon album je sais maintenant qu'il nous écoute.

ATP : Mais peut on vraiment s'attendre a ce que vos fans achète l'album ?
Benji : Ce n'est pas forcément un facteur. Ce n'est pas ça qui montrera si vous avez réussi ou pas, si vos fans sont heureux ou non. regardez j'achète peu de disques mais je dépense plus d'une centaine de dollars par semaine sur iTunes. Nous avons constamment besoin de nouveautés musicales. Ça peut paraître stupide mais j'adore voir mon disque d'or et de platine sur mon mur. Je pense que les maisons de disques doivent trouver une nouvelle façon de récompenser les nouveaux groupes qui réussissent et qu'ils montrent leur prix à leur famille et amis. Votre famille pourra dire "Regarder ce que mon fils à fait !"

ATP : Et les spécialités, ça aide pour vendre plus ?
Benji : Absolument. C'est autre chose que nous avons appris des groupes plus jeune. Il faut avoir quelqu'un d'autre qui nous filme. C'est pour cela que nous avons mis sur pied la GCTV et nous faisons des choses spéciales. Mais ça deviens difficile aussi parce que nous avons besoin de iTunes. Lorsque notre directeur artistique nous dis "Nous avons besoin de 3 chansons supplémentaires", je réponds "Ok donnez moi une semaine". C'est quelque chose de spécial et d'amusant à faire, pour cet album j'ai fais plusieurs couv et s'était génial.

ATP : Good Charlotte va survivre à une fin de tournée ?
Benji : Nous avons toujours été heureux d'être en tournée et ça a toujours été bénéfique, notamment à l'international et aux USA. C'est comme une renaissance. Peut-être que les gens ont besoin d'une pause, ou besoin d'entendre de la nouvelle musique, et je pense que c'est naturel. Peut-être que maintenant il y a des petits nouveaux qui disent : «Oh, Good Charlotte ... Mon frère aîné écoutait."

Fan Book

No comments:

Post a Comment