Monday, October 11, 2010

Scan Drum Magazine _ Dean Butterworth

Scan Drum Magazine _ Dean Butterworth

"Rien n'a changé, tout est pareil, je veux dire, même la barrière est encore bleue ! Nous étions chez moi, en bas des rues pavées. C'était génial de travailler avec l'un de plus grands artistes de tout les temps en Angleterre (Morrisey) et de revenir à mes racines (il est originaire de Rochdale), je suis vraiment fier de cette expérience."

Depuis 2005 Dean Butterworth travail avec Good Charlotte et joué en 2007 sur Good Morning Revival et maintenant sur Cardiology. Ce nouvel album confirme que le groupe peut jouer sur de multiples sources (de LIHB il peuvent passer à des textes profonds en référence avec l'âge d'or d'hollywood et le son des années 70).

"Mon groupe préféré a toujours été les Beatles, mais ils ont été influencé par les Beach Boys. J'ai enregistré des morceaux avec des gens venant de France et de Belgique, ça donne une perspective différente. Tu es influencé par différentes choses."

C'est le beau père de Deano qui lui a appris la batterie (Patrick Shanahan). 
"J'étais comme dingue quand je jouais, je devais faire 1h d'exercice, et quand je suis enfermé dans mon garage je jouais pendant 2 ou 3h."

Deano à une maison dans West Hollywood (Laurel Canyon).

C'est John Feldman qui a présenté Deano à Joel dans un studio d'enregistrement car Joël est un fan de Morrisey (et Deano a joué pour lui). C'est en 2004 que Joël appelle Deano car il a besoin d'un batteur pour quelques concerts, et il a accepté. Le groupe a tellement impressionné par Deano qu'en 2005 ils l'engagent à temps plein comme membre officiel du groupe. Pour Good Charlotte tout est important, comme le fait d'être solidaire, ils sont vraiment dynamiques et ont une telle énergie.
C'est sur "Let The Music Play" qu'ils ont passé le plus de temps puisqu'il était en expérimentation.



+ Good Charlotte's The Anthem au KDWB (de tsai types XD)

Fan Book pour le 1er février

No comments:

Post a Comment